Call of Duty : Warzone est un jeu de type Battle Royale gratuit qui vient compléter les multiples épisodes de la franchise Call Of Duty. Sortie le 10 mars dernier, cette version disponible sur PC, Xbox One et PS4 ne nécessite pas de posséder l’épisode précèdent, Modern Warfare.

Les créateurs du jeu, Activision et Infinity Ward, ont laissé passer des infos par-ci par-là lors des dernières semaines, ce n’est donc pas une révélation très surprenante, mais il y a encore des détails de gameplay sympathiques, une toute nouvelle bande-annonce, de nouvelles captures d’écran et bien plus. Jetons un coup d’œil.

Un jeu croisé

Comme Doom a marqué les années 90, Call of Duty s’inscrit dans les années 2000 comme l’une des meilleures franchises dans la section des jeux vidéo de guerre. Il en existe de nombreux épisodes, et Warzone ne fait pas partie du dernier en date, Call of Duty : Modern Warfare. Cependant, comme Modern Warfare, Warzone est activé par lecture croisée par défaut, ce qui signifie que vous pouvez jouer contre des joueurs ou avec des amis sur PC, PS4 et Xbox One. Vous pouvez donc affronter des joueurs de manettes ou des joueurs de souris et clavier, quelle que soit votre plate-forme. Tout comme dans Modern Warfare, il est bien entendu tout à fait possible de se désabonner du jeu croisé.

Jusqu’à 150 joueurs par match

C’est le grand nombre flashy qu’Activision vante. Contrairement à un match standard de Fortnite ou de PUBG, Warzone prendrait en charge 150 joueurs par match au lieu d’un maigre 100. La carte semble assez grande, bien que peu différente des autres jeux de Battle Royale dans la pratique, mais 150 est certainement un nombre impressionnant.

Dans Call of Duty, le multijoueur a été recréé à partir de zéro pour proposer une expérience révolutionnaire pour les joueurs. L’épisode Warzone suit ce digne héritage.

Deux modes distincts

Au lancement, Warzone prend en charge deux modes : « Battle Royale » et « Plunder ». Dans « Battle Royale », des équipes de trois s’affrontent pour être la dernière équipe en lice. Ce mode introduit un nouveau système dit « Gulag ». La première fois que vous serez éliminé, vous vous réveillerez dans une prison et devrez gagner un combat en 1 contre 1 pour revenir sur la carte.

Dans « Plunder », il y a des réapparitions illimitées. Les équipes s’affrontent pour gagner le plus d’argent au lieu d’être la dernière équipe dans la course.

Trésorerie et contrats

« Cash » est un nouveau mécanisme disponible dans Warzone, vous pouvez obtenir cette option pendant les matchs pour dépenser votre argent aux stations d’achat situées sur toute la carte et elles vous servent à améliorer votre équipement, avec les avancées de terrain, les tueries et à débloquer les jetons de réanimation pour les coéquipiers tombés.
Il existe également de nouveaux contrats qui sont essentiellement des missions en jeu qui récompensent les joueurs avec un butin rare, de l’argent, de l’XP, de l’arme XP, etc. Il s’agit notamment de capturer des points similaires à ceux de Domination, de piller les boîtes de fournitures, etc.

Progression

Warzone partage sa progression avec Modern Warfare, notamment « Battle Pass » et la boutique d’objets. Le plus grand avantage que les joueurs de Modern Warfare auront sur les joueurs free-to-play est la progression. Tout ce que vous avez déjà débloqué dans Modern Warfare, que ce soit via le gameplay, le Battle Pass ou la boutique, est jouable dans Warzone.

Le même Battle Pass saisonnier existe dans les deux jeux, vous n’avez donc besoin de l’acheter qu’une seule fois (si vous le souhaitez) et vous pouvez débloquer des niveaux en MP, en Coop ou en Warzone. Bon à savoir, si vous jouez d’abord à Warzone et que vous achetez plus tard Modern Warfare, tout ce que vous débloquerez dans Warzone sera aussi transféré dans l’autre version.

La ville de Verdansk

Verdansk est une nouvelle ville qui propose une carte tentaculaire avec plus d’une dizaine de zones nommées et plus de 300 zones d’intérêts. Selon Infinity Ward : chaque zone possède des points de repère distincts et elles évoluent à travers plusieurs sortes d’environnement comme les villes et les campagnes pour des combats toujours différents. Changez votre emplacement de dépôt à chaque match pour obtenir une configuration optimale du terrain et pour profiter de ce que Verdansk a à offrir.

Voilà pour un résumé de ce nouvel opus de Call of Duty qui promet encore de longues heures de combats passionnants avec ses amis ou ses ennemis.