Tandis qu’une adaptation en jeu vidéo est donc en chantier actuellement chez Matrix, revenons sur ce joli jeu de plateau qui débarque depuis peu sur les étalages de toutes les bonnes boutiques (par exemple chez Hexasim). Permettant ainsi à tous ceux n’ayant pas pu participer à la campagne Kickstarter ayant eu lieu au printemps 2013 (ou n’ayant pu obtenir ces dernières semaines une version en précommande) de pouvoir enfin se procurer Heroes of Normandie et ses premières extensions.

Celles-ci sont pour l’instant au nombre de cinq, à savoir des planches de pions ajoutant de nouvelles unités (US Rangers, US Rifle Platoon, SS Panzergrenadier, Set de véhicules US & Allemands) et une boîte D-Day offrant un lot de scénario sur le thème du Débarquement ajoutant, je cite, deux nouvelles unités US Engineers et Festungkompagnie avec leurs options spécifiques (pelles, bangalores, grappins), 6 barges de débarquement, 6 positions fortifiées, 6 nouvelles tuiles de terrain imprimées recto verso, 3 scénarios (peuvent être joués comme une mini-campagne) et un générateur de scénarios de débarquements.

Sachant que la boîte de base propose déjà un contenu très conséquent avec une dizaine de scénarios et surtout un système vous permettant facilement de créer vos propres missions, le plateau de jeu étant très modulables. Ce qui est d’ailleurs l’une des grandes forces de Heroes of Normandie, et autorisera ses concepteurs à étoffer encore plus le jeu ces prochains mois. Voyez ci-après la liste des futures parutions pour vous faire une idée de ce qui est prévu d’ici au printemps 2015. Nous tacherons de vous en reparler prochainement.

Pour plus d’informations sur ce jeu mêlant ambiance satirique et combats néanmoins très tactiques voyez le site de Devil Pig Games, ainsi d’ailleurs que le site de fans heroes-of-normandie.com. A lire aussi un récent topo en français et assez complet sur le blog Geek Lvl 60. Enfin si vous êtes du coté de Paris ce week-end sachez que vous pourrez y assister à des présentations de Heroes of Normandie lors du prochain festival Paris est Ludique.

 

Planning des sorties

Juillet
– US army box
– German army box
– River Set (terrain pack)

Septembre
– Commonwealth army box
– UK Heavy Weapons platoon
– Canadian Infantry platoon
– Renforts allemands

Octobre
– Wittman’s Tigers (heroic platoon)
– Bocages et vaches (terrain Set)

Novembre
– Lord Lovat’s Commandos (heroic platoon)
– Ferme Fortifiée (terrain Set)

Décembre (à confirmer)
– Shadows over Normandie
– Surprise

Janvier (à confirmer)
– Sainte Mère Eglise (scenarios pack)
– Easy Company (heroic platoon)

Mars (à confirmer)
– Carentan (scenarios pack)
– Fallschirmjägers (heroic platoon)

Mai (à confirmer)
– Pegasus Bridge (scenarios pack)
– Red Devils (heroic platoon)