Bonne nouvelle pour les fans de Warhammer 40 000 et de chasse aux aliens, Focus vient de dévoiler une future adaptation de Space Hulk en un jeu tactique, en tour par tour et, détail important, qui conservera l’esprit du jeu de plateau d’origine.

Jeu qui avait déjà été adapté en 2013 par Full Control, et qui avait même donné rapidement suite, en 2015, à une déclinaison nommée Ascension, qui elle variait un peu plus le style du gameplay façon RPG. Les amateurs de FPS avaient eux été plus ou moins séduits par une très belle déclinaison intitulée Deathwing, parue chez Focus fin 2016 et qui a bénéficié l’automne dernier d’une édition dite Enhanced.

Au programme ici, en plus de l’expérience du studio Cyanide et comme on le voit dans ces premières captures d’écrans de graphismes très prometteurs, le jeu proposera pour commencer deux campagnes, ajoutera un système de cartes stratégiques jouables comme des atouts, offrira un éditeur de scénarios, et permettra surtout des parties en multijoueurs.

Pour quelques informations supplémentaires sur Space Hulk – Tactics, dont la sortie est prévue sur PC et consoles on ne sait quand en 2018, voyez le communiqué suivant. A lire également si vous ne connaissez pas cette série notre article Space Hulk : dans l’espace, personne ne vous entend prier.

 

Communiqué

Focus Home Interactive et Cyanide Studio annoncent le développement de Space Hulk: Tactics

Après avoir porté avec succès Blood Bowl, le célèbre jeu de plateau de Games Workshop, sur consoles et PC à travers deux adaptations fidèles, le studio Cyanide s’attaque aujourd’hui à l’adaptation d’un autre jeu de plateau culte de Warhammer 40,000 : Space Hulk !

Jeu de stratégie en tour par tour, Space Hulk: Tactics reprend les mécaniques et les règles du jeu de plateau dont il s’inspire, et y apporte une touche d’originalité sans en dénaturer l’esprit. Enfoncez-vous au cœur du Space Hulk, un immense enchevêtrement d’astéroïdes et d’épaves de vaisseaux, où vous-y dirigerez une escouade de Terminator Space Marines ou une horde de terrifiants Genestealers.

Deux campagnes narratives distinctes vous permettront de suivre l’histoire selon différents points de vue : la première vous placera à la tête d’une escouade de Blood Angels, que vous personnaliserez au fur et à mesure de votre progression, tandis que la seconde vous demandera, pour la première fois, de diriger les effrayants xenos, les Genestealers.

Si Space Hulk: Tactics reprend les règles qui ont fait le succès du jeu de plateau original, de nouvelles mécaniques viennent pimenter les parties. Un système original de cartes vous offrira de nombreuses nouvelles alternatives pour personnaliser les unités sous vos ordres, et vous permettront, lorsqu’elles seront utilisées stratégiquement pendant une partie, de changer le cours d’une bataille à votre avantage.

En multijoueur, défiez les joueurs du monde entier dans de nombreux modes de jeu compétitifs. Contrôlez soit les Genestealers, soit une escouade d’un des quatre Chapitres de Space Marines disponibles – les Blood Angels, les Space Wolves, les Ultramarines, et les Dark Angels. De nombreux outils communautaires seront également mis à disposition des joueurs pour offrir une expérience en ligne riche et profonde, incluant un outil de création de missions complet et simple à prendre en main, qui permettra aux joueurs, directement depuis le jeu, de créer et partager avec la communauté des maps de jeu originales avec des objectifs personnalisés, à jouer aussi bien en solo qu’en multijoueur.

Space Hulk: Tactics arrivera sur PlayStation 4, Xbox One et PC en 2018. Plus d’informations seront dévoilées prochainement, notamment lors du What’s Next de Focus, l’évènement parisien qui aura lieu les 7 et 8 Février prochain.