Si vous êtes curieux de découvrir le nouveau moteur 3D de Squad Battles, sachez que celui-ci est accessible en version bêta. L’importante mise à jour des graphismes aurait dû avoir lieu en cette fin de semaine, mais tout n’a pas pu être entièrement fait. La version finale de ce patch arrivera donc très prochainement et en attendant vous pouvez l’essayer.
Si tout va bien, d’ici à la fin de l’année les titres suivants de la série Squad Battles vont bénéficier de la refonte du moteur de jeu (la version 4.03.4), avec donc les nouveaux graphismes 3D : Advance of the Reich, Eagle Strike, Grenada, Red Victory (voir notre article Squad Battles – Red Victory : l’Armée rouge prend sa revanche), The Proud and the Few, Winter War (voir Squad Battles – Winter War : la guerre russo-finlandaise). Le patch se télécharge depuis cette page chez WDS.
Pour plus d’informations sur la série Squad Battles voyez dans nos archives et sur le site de Wargame Design Studio.
Reportez-vous à l’annonce chez WDS pour de nombreuses captures d’écrans montrant l’évolution des graphismes, ici avec Squad Battles – Advance of the Reich.
Annonce
Mise à jour bêta 4.0.3.4 de Squad Battles : Advance of the Reich
Bonjour à tous, nous publions une mise à jour bêta pour Squad Battles : Advance of the Reich.
Comme indiqué dans notre récent article de blog « Aperçu rapide : Squad Battles », nous espérons déployer la version 4.03.4 d’ici la fin de l’année. Dans cette optique, nous avions prévu de sortir Squad Battles : Advance of the Reich cette semaine. Malheureusement, tous les éléments, notamment les graphismes, n’étaient pas prêts à temps.
Bien qu’incomplète, cette version bêta nous semble très utile pour identifier les bugs éventuels avant la sortie officielle de la version 4.03.4. Le passage de la version 4.03.1 à la version 4.03.4 représente une étape importante, et des avis supplémentaires sur les modifications apportées nous seraient précieux.
Vous trouverez ci-dessous la liste des modifications apportées à Advance of the Reich depuis la version 4.03.1. Les éléments modifiés dans la version 4.03.4 depuis le message précédent sont en italique.
Advance of the Reich – Journal des modifications de la bêta 4.03.4
Corrections de bugs
• Correction : Plantage à la fin de la musique de fin de bataille.
• Correction : Les tirs indirects ne sont plus bloqués par les unités alliées.
• Correction : Empêche les immobilisations multiples.
• Correction : Empêche le déchirement d’écran lors du changement de niveau de zoom.
Améliorations
• Ajout de nouveaux graphismes 3D moteur Burden of Command.
• Ajout de nouveaux effets pyrotechniques pour les explosions du moteur 3D Burden of Command.
• Ajout d’animations d’explosions supplémentaires en 2D et 3D.
• Ajout de la prise en charge de l’ombrage nocturne (à sélectionner dans les paramètres).
• Ajout d’hexagones marécageux au terrain 3D.
• Ajout d’hexagones marécageux au fichier de terrain 2D.
• Ajout de villages clairsemés détruits au fichier de terrain 2D.
• Affichage des rizières en mode 3D.
• Les socles des unités s’affichent en 3D même lorsque les unités sont désactivées.
• Les unités 3D, infanterie et véhicules confondus, sont centrées dans l’hexagone s’il n’y a qu’une seule unité.
• Ajout d’une nouvelle couleur alternative pour le contour des hexagones (blanc), à sélectionner dans les paramètres.
• Ajout de l’occlusion du contour des hexagones 3D. Le contour des hexagones ne masquera plus le terrain.
Modifications du contenu
• Mise à jour des données des armes et du chargement pour utiliser les nouvelles animations pyrotechniques.
• Plusieurs scénarios sont désormais des scénarios nocturnes. L’ombrage nocturne sera affiché si cette option est sélectionnée.
• Ajout de 26 pistes musicales dans le répertoire Musique.





