Accueil Actus Vidéos Stellaris – Overlord : trailers

Stellaris – Overlord : trailers

Voici une bande-annonce et plusieurs vidéos de gameplay pour accompagner la sortie aujourd’hui de la sixième extension majeure du space opéra 4X phare de Paradox. Important DLC qui arrivent en parallèle du sixième anniversaire du jeu, et add-on qui va repousser un peu plus encore les frontières de la gestion comme de l’expansion de votre empire interstellaire.

A voir donc les neuf vidéos dans la playlist suivante qui présentent différents aspects des nouveautés, y compris celles du patch gratuit 3.4 Cepheus. Nouveautés par ailleurs résumées dans le communiqué ci-après.

Pour plus d’informations sur Stellaris: Overlord, voyez cette fiche sur Steam.

Concernant Stellaris, voyez cette page sur Steam ainsi que le wiki officiel du jeu. Ou encore nos articles Stellaris : DLC, frontière de l’infini…Stellaris, vers l’infini et au-delà !, et Stellaris – Federations : l’empire contre-signe et Stellaris – Nemesis : l’information, c’est le pouvoir !

 

Communiqués

Stellaris : Overlord est disponible dès maintenant !

Réalisez votre destinée manifeste avec Stellaris : Overlord, la dernière extension majeure de Stellaris ! Overlord ajoute de nombreux mécanismes nouveaux, conçus pour que votre empire atteigne de nouveaux sommets. Expérimentez de nouvelles origines, construisez de nouvelles mégastructures, découvrez de nouvelles enclaves et spécialisez vos dépendances au sein de l’empire !

Spécialisation des dépendances

Overlord permet d’assigner une spécialisation
à vos dépendances. Chacune de ces dépendances spécialisées a un intérêt particulier : une marche se concentre sur la défense et la puissance militaire ; une exploitation sur la collecte et la production de ressources ; et une technopole sur les avancées scientifiques.

Chaque spécialisation se renforce au cours du temps pour offrir de nouvelles capacités uniques, qui bénéficient à l’empire suzerain et à sa dépendance spécialisée.

Mais prenez garde : les dépendances disposent désormais d’une mesure de loyauté, et les dépendances déloyales peuvent prêter secrètement allégeance à un autre empire. Si vous leur en laissiez l’occasion, vous pourriez faire face à une guerre d’allégeance.

Possessions

Les possessions sont des bâtiments possédés par un empire suzerain mais construits sur un monde d’une de ses dépendances. Overlord offre un grand nombre de possessions différentes, ainsi que la capacité de construire plusieurs possessions dans l’espace d’une seule dépendance.

Ces possessions font aussi évoluer l’opinion de vos dépendances à votre égard, aussi vaut-il mieux les choisir de manière judicieuse. Devenir un suzerain bienveillant, ou au contraire devoir serrer la bride de vos dépendances, dépendra donc de vos propres choix.

Nouvelles enclaves

Trois nouvelles enclaves sont incluses avec Overlord : les mystérieux Pérégrins du Suaire, les industrieux Récupérateurs, et les entreprenants Mercenaires.

Les Pérégrins du Suaire, contre un certain prix, s’aventureront dans le Suaire pour tenter de dévoiler votre destin. Mais le Suaire est changeant, et rien ne garantit que cela sera à l’avantage ou en défaveur de votre empire. Si les Pérégrins vous font confiance, ils pourront aussi vous donner accès au Flambeau du Suaire, qui ouvre un raccourci pour les vaisseaux à travers cette dimension mystérieuse.

Les Récupérateurs sont par nature intéressés par tout ce qui ressemble de près ou de loin à de l’ingénierie. Ils reprendront avec plaisir vos vaisseaux vieillissants, avec même une compensation. Ils ont aussi relativement souvent des vaisseaux de seconde main à vendre, peuvent installer une construction de base stellaire unique afin d’accélérer les réparations, analyser des débris, et d’autres choses encore !

Une enclave de Mercenaires est différente des enclaves habituelles : c’est vous qui décidez de la créer, au contraire de celles que vous découvrez dans la galaxie. Avec Overlord, plutôt qu’envoyer vos navires dépassés à la casse ou de les démanteler, vous pouvez maintenant former une telle enclave de Mercenaires, qui utiliseront ces vaisseaux pour combattre contre des crédits sonnants et trébuchants et non pas au nom d’un empire.

Mégastructures

L’un des regrets les plus fréquents concernant les mégastructures est le fait qu’elles arrivent si tard dans la partie. Overlord règle ce problème en en ajoutant trois nouvelles, disponibles avec des technologies moins avancées que la méga-ingénierie. Les hyper-relais permettent des voyages rapides à travers l’empire, la catapulte quantique peut envoyer des flottes pour un aller express dans une bonne partie de la galaxie, et les anneaux orbitaux permettent d’accroître la capacité en bases stellaires d’un système ou de fournir des avantages au monde autour duquel ils sont construits.

Les hyper-relais, lorsqu’ils sont construits dans des systèmes adjacents connectés par une hyperligne, permettent de transiter très rapidement par ces systèmes. Vos flottes ne seront donc plus ralenties par le passage par un système, puisqu’il leur suffira d’entrer dans le réseau hyper-relais pour sauter de relais en relais à travers tout l’empire. Vous pouvez aussi étendre ce réseau à l’espace de vos dépendances et voyager de la même façon par les réseaux de vos alliés.

La catapulte quantique permet à son possesseur d’envoyer des flottes à travers la galaxie. Le résultat n’est toutefois jamais totalement garanti : envoyer plusieurs flottes peut les disperser dans tout un cadran – ou même dans l’espace non reconnu – plutôt qu’à proximité du monde capitale de votre ennemi comme vous en aviez l’intention.

Les anneaux orbitaux permettent de construire plus densément que jamais auparavant : non seulement des vaisseaux peuvent y être construits, mais ils peuvent aussi optimiser la production ou accroître l’espace de vie du monde qu’ils encerclent.

Origines

Avec l’origine Fief impérial, votre empire a été découvert et soumis par une espèce avancée avant de pouvoir développer le voyage PRL. Mais maintenant que vous avez franchi le mur du voyage supraluminique, votre suzerain vous offre la possibilité d’adopter une spécialisation. Deviendrez-vous une dépendance loyale et prête à répondre au moindre caprice de vos maîtres, ou rejetterez-vous vos chaînes pour devenir vous-même le prochain suzerain ?

Avec l’origine Maîtres du Suaire, votre espèce s’est trouvée sous l’influence d’une enclave de Pérégrins durant de longues années, développant des talents psioniques en latence. Et maintenant que vous faites vos premiers pas parmi les étoiles, ils vous ont montré comment construire un Flambeau du Suaire, qui ouvre un raccourci à travers le Suaire.

Avec l’origine Fronde stellaire, vos ancêtres ont aperçu très longtemps de mystérieuses traînées dans le ciel nocturne, avant que ces lueurs ne s’éteignent à jamais. Vous pourrez retrouver le dispositif qui les causait, et reconstituer l’histoire de cet empire qui a laissé derrière lui cette catapulte quantique en ruine.

Avec l’origine Souterraine, votre espèce commence la partie après avoir été contrainte de se réfugier dans le sous-sol de votre monde natal. Protection face aux prédateurs, refuge face à des radiations dangereuses ou abri face aux tempêtes atmosphériques, c’est dans ce sous-sol que votre espèce vit depuis des générations. Lassée de vivre des minéraux qu’elle y trouve, elle a désormais les yeux levés vers les étoiles. Quel que puisse être le climat sur les mondes que vous découvrirez, le passage des générations l’a déjà préparée à relever le défi.

Avec l’origine Conscience progénitrice, découvrez la puissance des progénitures, des personnalités particulières. Construisez pour elles des bâtiments uniques sur vos bases stellaires, leur permettant de diriger les flottes et de commander lors des combats. Ces personnalités ont la capacité de tirer parti des expériences communes de la Conscience et d’en tenir compte pour prendre leurs décisions, ce qui leur offre un savoir et des talents que les espèces individuelles peuvent seulement imaginer. Enfin, les consciences progénitrices peuvent aussi libérer les secteurs de leur empire pour en faire des dépendances dirigées par l’une de leurs progénitures.

Réalisez votre destinée manifeste avec Stellaris : Overlord dès aujourd’hui !

 

Overlord Expansion Unleashed Upon the Stellaris Universe Today

New Expansion Released alongside Free Content Update for Celebrated Sci-Fi Strategy Game

STOCKHOLM – May 12, 2022 – Paradox Interactive, a developer and publisher of games for all star systems, today announced the release of Overlord, a full expansion for Stellaris centered around new empire management features. The new expansion adds a series of new mechanics to Stellaris which grant players unprecedented levels of control over their galactic domains, from powerful new megastructures to deeper interactions with vassal systems. Overlord is available now for all PC platforms for a suggested retail price of $19.99/£15.49/€19.99*.

See a new way to rule the galaxy in the Overlord launch trailer, on the Stellaris YouTube channel: https://www.youtube.com/watch?v=ONAnoNoax5U

Originally launched in May 2016, Stellaris celebrates its 6th anniversary this month with a series of free new in-game cosmetic options for player empires, and a sale on the core Stellaris game at the largest discount in the title’s history on Steam. In addition, the new 3.4 “Cepheus” update is available now, free for all Stellaris players, adding new content and quality updates created by the Stellaris Custodian Team. For a full list of free updates, see the patch notes here: https://forum.paradoxplaza.com/forum/threads/dev-team-3-4-2-cepheus-patch-released-checksum-7836.1524452/

Features of Overlord include:

Rulers Make the Rules: New vassalization mechanics let you define the role of your new subjects – create new Specialist Empires to grow into economic superpowers, military specialists, and technological creators. Negotiate or demand contracts and agreements between your vassals to define the future of dozens of worlds, and reap the benefits!

The Brightest Star Must Guide Them: Seek out and unite scattered empires across the stars! As you explore the vast galaxy you’ll encounter more unique enclaves of people, from mysterious shroudwalkers to militaristic mercenaries and crafty salvagers. Will you forge a mutually beneficial relationship and earn their unique services, or will they submit to your rule by force?

Five New Origins to Lord Over:

– Imperial Fiefdom – You may be just a Specialist Empire now, but some day, the galaxy may need a new ruler… don’t leave any doubt that it will be you.

– Slingshot to the Stars – The ruined remains of a Quantum Catapult have been discovered near your homeworld – what secrets might it unlock if your people are clever enough to bring it back online?

– Subterranean – Your species adapted to life underground, excelling in mining and archaeology. Now it’s time to see what awaits you far, far above the surface!

– Teachers of the Shroud – Developing in contact with the curious psions known as the Shroudwalkers, your empire has learned a thing or two about expanding their minds!

– Progenitor Hive – Under your leadership, this hivemind empire can achieve more than ever before… but without your guidance, the hive will fall to ruin!

Engineer the Future and Showcase Your Power: New feats of technology will give your empire the edge it needs to become the dominant force across the galaxy.

– Orbital Rings will elevate your influence (and defense) in grand displays of power from your planets further into space.

– Hyper Relays will give your fleets the ability to enforce your will across the stars faster than ever before.

– Quantum Catapults enable new ways to react quicker in the galaxy while projecting your might – but it’s a daring one-way trip for your fleet!

Four new music tracks to inspire your rise to greatness.

For more details on Overlord, visit the Stellaris forums at https://forum.paradoxplaza.com/forum/forums/stellaris.900/. For more information about Stellaris, visit http://stellaris.com/.

* Regional prices are subject to currency rates and local adjustments.

Aucun commentaire

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Quitter la version mobile