De nombreux jeux compatibles avec les portables ont fait leur apparition sur le marché durant les dernières années. Il peut parfois s’avérer difficile d’effectuer un choix judicieux aussi voici un récapitulatif des trois meilleurs jeux mobiles pour vous aider à sélectionner un passe-temps divertissant.

Fallout Shelter

Fallout Shelter est le premier jeu mobile développé par Bethesda Softworks, l’éditeur de jeux vidéo le mieux coté en 2017. L’objectif dans Fallout Shelter est de gérer les opérations courantes à l’intérieur d’un bunker dans lequel des dizaines voire des centaines de personnes se sont réfugiées pour échapper aux radiations atomiques causées par l’apocalypse nucléaire. Comme le savent bien les connaisseurs de l’excellente série Fallout. Le joueur doit donc ici trouver des ressources, construire des pièces, et bien sûr veiller à ce que sa communauté demeure heureuse et productive. À cela s’ajoutent des missions qui doivent être accomplies de manière ponctuelle par le joueur. Courtes explorations dans les terres irradiées mais aussi plus longues aventures scénarisées.

Bien que certaines personnes aient reproché à Fallout Shelter d’être trop limité, la version Android du jeu a été téléchargée plus de 10 millions de fois. Et l’été dernier le jeu avait globalement été téléchargé plus de 120 millions de fois.

Pour mieux comprendre le succès imprévu de ce jeu, voyez le documentaire de Bethesda diffusée l’automne dernier. A lire éventuellement en complément notre article Fallout Shelter : l’apocalypse, c’est d’enfer !

 

Fortnite Battle Royale

Fortnite Battle Royale est manifestement devenu un incontournable. On estime qu’il y avait la bagatelle de 200 millions de personnes minimum qui faisaient partie de la communauté Fortnite en décembre dernier. Dans ce jeu d’action en vue à la troisième personne, les utilisateurs sont d’abord appelés à parcourir une île pour trouver des armes, des explosifs et encore des trousses de premiers soins. Ensuite, l’objectif est assez simple : chercher des adversaires à éliminer. Pour ce faire, la plupart des joueurs aguerris tentent de tuer leur ennemi à l’aide d’un fusil de sniper ou avec un fusil à pompe. Si cette première tentative s’avère inefficace, il s’agit ensuite d’utiliser un fusil d’assaut et de foncer au combat tête baissée.

De nombreuses vidéos peuvent être consultées en ligne pour vous aider à vous familiariser avec ces différentes stratégies. C’est d’ailleurs la méthode de prédilection de nombreux joueurs. À titre d’exemple, en mars 2018, la plateforme Twitch a recensé 118 millions d’heures de visionnage seulement pour Fortnite Battle Royale.

 

Book of Dead

Book of Dead est une machine à sous virtuelle qui s’inspire de l’univers d’Indiana Jones. Alors qu’il incarne le personnage de l’aventurier Rich Wilde, le joueur est appelé à parcourir l’Égypte dans le but de découvrir des reliques qui datent du temps des pharaons. Pour mettre la main sur le magot, il faut réussir à aligner le plus de rangées possible constituées de symboles à l’effigie de Rich Wilde. Dès que 3 livres maudits sont juxtaposés, la personne se voit accorder 10 tours supplémentaires gratuits.

Ce jeu est si populaire qu’il est accessible sur de nombreux casinos en ligne. Certains sites spécialement conçus pour les joueurs canadiens donnent même accès à des bonus et à des tours gratuits pour jouer à Book of Dead. Ces sites sont très utiles pour bien sélectionner les plateformes Web, car ils accordent souvent des promotions exclusives aux nouveaux joueurs. 
 
Même si on ne peut garantir que ces jeux soient à la hauteur de vos attentes, il est certain qu’ils sauront vous divertir. Il y en a pour tous les goûts, choisissez bien, et surtout amusez-vous bien !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here