2K Games confirme que la troisième mini-extension d’XCOM 2 est désormais disponible. Pour l’occasion voici une bande-annonce présentant la nouvelle mission spéciale qui permettra de trouver un laboratoire secret grâce auquel vous pourrez ajouter dans vos effectifs des soldats mécanisés, c’est à dire une nouvelle classe de personnage à part entière, avec ses propres compétences spéciales (combat, soutien, piratage informatique) et une nouvelle arme (autocannon).

A noter aussi qu’une nouvelle mise à jour est sortie, patch corrigeant divers bugs, y compris pour le précédent DLC Alien Hunters (voir cette brève), puis optimisant un peu les performances et ajoutant de nouvelles options pour les moddeurs. Voyez si besoin le changelog complet dans cette annonce.

Pour plus d’informations sur le DLC Le dernier cadeau de Shen, voyez cette page sur Steam.

A noter aussi que Firaxis a dévoilé il y a quelques semaines que XCOM 2 serait a priori disponible sur sur Xbox One et PS 4 à partir du 9 septembre prochain (le 4 aux USA). Pour plus d’informations sur le jeu, voyez nos archives et particulièrement l’article XCOM 2 : 2035, après la chute de la Terre.

Communiqué

Le Dernier cadeau de Shen disponible pour XCOM 2

Bonjour, commandant. XCOM a obtenu des renseignements sur un centre secret d’ADVENT qui abriterait une technologie d’armement de pointe. Lily Shen, ingénieur en chef du Talion, s’est portée volontaire pour accompagner votre meilleure équipe pendant l’infiltration du centre. Elle vous aidera à trouver cette technologie extraterrestre et à évaluer son impact potentiel dans la bataille pour le contrôle de la Terre.

Nous n’avons pas fini de passer toutes les données au crible, mais voici ce que nous savons pour l’instant :

· Le centre de test d’ADVENT en question s’étend sur plusieurs gratte-ciel reliés par des passerelles couvertes.

· Les CEM d’ADVENT sont toutes basées sur un prototype unique, qui se trouverait quelque part dans ce centre.

Nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus, commandant. Bonne chance.

Le Dernier cadeau de Shen nécessite de posséder XCOM 2 et sortira le 30 juin au prix de 9,99 €. Si vous possédez déjà le pack Renforts, n’achetez pas ce pack séparément, ou il vous sera facturé une deuxième fois. Remarque : les versions pour Mac et Linux seront bientôt disponibles.

Fin du rapport, commandant. Suivez XCOM sur Twitter et aimez XCOM sur Facebook pour ne rater aucune information sur XCOM 2. Si vous voulez rejoindre la résistance, suivez XCOM 2 dans la communauté Steam et visitez les forums 2K !