2K Games rediffuse deux longues vidéos, trente minutes chacune, suite à la présentation effectuée ces derniers jours à Seattle, au salon PAX Prime 2012. Vous pouvez donc découvrir dans la première vidéo un bel exemple d’affrontement multijoueur entre 2K Greg (community manager) et Jake Solomon (lead developer), avec en prime les commentaires de Garth DeAngelis (producteur). L’unique mode multi de XCOM Enemy Unknown permettra à deux joueurs de batailler sur cinq cartes différentes, en composant leurs escouades avec un système de points d’achat (il est même possible de mélanger humain et aliens). Ce mode multi n’a aucun lien avec la campagne solo du jeu.

La seconde vidéo consiste en une présentation de l’interface sur PC. On peut apprécier le travail sur cet aspect important du jeu, qui ne se résumera pas a un rapide portage de l’interface de la version consoles. Au passage cette vidéo permet aussi de découvrir une des cartes d’XCOM, un chantier. Parmi les avantages de cette interface, qui utilise donc pleinement le clavier et la souris, on appréciera aussi par exemple la possibilité de mieux dézoomer, afin d’obtenir une vue plus globale du champ de bataille.

La sortie d’XCOM Enemy Unknown est prévue le 12 octobre prochain. Pour plus d’infos voyez sur www.xcom.com/enemyunknown.