Civilization VI : aperçu des mécanismes de Rise and Fall

0
185

Point de nouvelles civilisations au menu cette semaine, mais une présentation sommaire des principales nouvelles fonctionnalités de Rise and Fall, à savoir le retour des âges d’or, la loyauté de vos cités, les gouverneurs (voir aussi cette brève), l’effet des nouvelles alliances, et les crises aboutissant à une situation d’urgence. Notez que ce récapitulatif n’aborde qu’une partie des nouveautés, celles, un peu moins importantes certes, telles que les nouvelles ressources naturelles n’étant pas détaillées. Sans même parler de changements subtils de la carte (e.g. répartition des civs et des ressources), qui n’ont été a priori que discrètement évoqués.

Néanmoins le tout est expliqué en cinq minutes, avec de nombreuses images à l’appui, de quoi très bien se faire une idée de ce qui nous attend. Au passage je vous rajoute la dernière Merveille dévoilée, la cathédrale moscovite St Basile, et surtout une bien plus longue vidéo dans laquelle Firaxis propose un nouvel exemple de partie avec Chandragupta, second chef qui sera donc jouable avec l’Inde, démonstration plutôt orientée vers l’expansion religion et militaire puis sur la gestion des gouverneurs.

Pour plus d’informations sur Civilization VI: Rise and Fall, dont la sortie est fixée au 8 février prochain, voyez cet article puis le site officiel ou cette page sur Steam. A lire éventuellement notre AAR La république des philosophes, que vous retrouverez désormais facilement depuis cette section dans nos archives.

 

 

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici