Fil rouge de la Gazette depuis quelques mois, Door Kickers revient dans nos colonnes avec une nouvelle version, au contenu toujours plus important. Rappelons tout de même que le jeu propose de gérer de manière tactique une escouade du SWAT dans diverses missions : sauvetage d’otages, désamorçage de bombes, élimination d’ennemis… Pour réussir, il faudra savoir placer ses hommes, bien les choisir et gérer leur progression à l’aide d’une pause active, et ce dans des cartes assez variées. Toutefois, voyons ce qui a changé depuis la dernière fois.

On remarquera tout d’abord que nos hommes, dont on pouvait déjà personnaliser l’équipement, depuis l’alpha 5, répondent désormais à cinq classes :

  • Le pointman, rapide dans le tir et le déplacement.
  • Le shield, qui, comme son nom l’indique, dispose d’un lourd bouclier de protection. Celui-ci le ralentit mais augmente sa résistance. Attention à bien protéger ses flancs par contre.
  • Le assaulter, doué sur les moyennes et longues distances, mais moyen à courte portée.
  • Le breacher, excellent pour enfoncer les portes (ce qui est utile dans un jeu appelé Door Kickers !) et se battre au plus près.
  • Enfin, le stealth, silencieux et mortel, mais vulnérable à longue distance.

Ce sera donc au joueur de choisir au mieux ses « troupes » au début de chaque mission. D’ailleurs les hommes peuvent désormais gagner de l’expérience tant qu’ils restent en vie, ce qui ajoute un plus appréciable au gameplay. Les développeurs ont promis qu’ils pourront bénéficier de compétences liées à leur augmentation de niveau dans les ajouts ultérieurs.

On notera aussi l’arrivée du sniper, dont on dirige le tir efficace (s’il a une ligne de vue dégagée et suffisamment de temps pour bien viser), mais qui n’est pas présent sur la carte. Il sera bien utile sur certains environnements populeux en ennemis !

Enfin, nombre de cartes ont été revues, repensées, des bugs ont été corrigés, le pathfinding des ennemis amélioré et l’équipe de développement continue de solliciter les joueurs pour le développement futur du jeu, à l’heure où j’écris, ils parlent de la possibilité d’implémenter un outil d’exportation en vidéo de ses parties…

Au final, on en apprend sur ce jeu original avec toujours plus d’envie. Voyez aussi si besoin notre premier aperçu, et vivement la version finale !

1 commentaire

  1. Ce jeu en accès anticipé est vrailment très bon. Je l’ai acheté à l’époque de l’alpha 2, et il y avait déjà suffisamment de contenu pour s’amuser quelques heures.
    Maintenant, avec l’alpha 8, le jeu est encore une fois meilleur que jamais. Plein de subtilités, interface ultra épurée, bon gameplay et beaucoup de niveaux (une soixantaine, de mémoire).
    Ne l’achetez pas en vous disant que vous pourrez y jouer normalement dans 1 an, un peu comme Prison Architect. Achetez-le, jouez-y et retournez-y à chaque nouvelle alpha pour découvrir les nouveautés.

Les commentaires sont fermés