Field of Glory – Kingdoms : nouveaux trailers

En bref. Le prometteur nouveau volet de la série Field of Glory est arrivé sur nos écrans en milieu de semaine, comme le confirme ces nouvelles vidéos, dont une récapitulant utilement l’ambitieux gameplay en deux minutes. Jeu de grande stratégie qui comme son prédécesseur, Field of Glory – Empires (voir Field of Glory – Empires : veni, vidi, ludi !)  intègre le très réussi Field of Glory 2 – Medieval pour permettre en option de jouer au niveau tactique les batailles en détail. Autrement dit, deux jeux très soignés en un. Si la période du jeu vous passionne, voici très probablement un titre qui fera référence pour explorer ludiquement ce vaste sujet.

Pour plus d’informations sur Field of Glory: Kingdoms, voyez cette page chez Slitherine et cette fiche sur Steam.

 

Communiqué

Field of Glory : Kingdoms est maintenant disponible

Naviguez dans les complexités de la politique, de la religion et de la guerre pour bâtir un héritage qui résiste à l’épreuve du temps. Le jeu propose une carte détaillée et une variété d’unités, notamment des chevaliers, des sergents, des lanciers et des arbalétriers, offrant d’innombrables possibilités stratégiques.

Dans Field of Glory : Kingdoms, vous pouvez exporter vos batailles dans Field of Glory II : Medieval. Cette intégration vous permet de vous immerger encore plus dans les éléments stratégiques et tactiques de la guerre médiévale.

Pour célébrer la sortie du jeu, ne manquez pas notre événement live Twitch sur la chaîne Slitherine TV pour le très attendu Field of Glory Day 2024.

Rejoignez Robert Houghton et Claire Kennan pour nous guider à travers l’histoire fascinante de Field of Glory: Kingdoms. Ensuite, Alberto Casulini et Neil McKenna présenteront les stratégies du gameplay et mettront en avant les principales caractéristiques du jeu.

Les surprises ne s’arrêtent pas là ! Pour célébrer la sortie de Field of Glory : Kingdoms, nous sommes ravis d’annoncer 2 nouveaux tournois pour FoG II.

Field of Glory : 2 nouveaux tournois ouverts aux inscriptions

Nous sommes heureux d’annoncer 2 autres tournois publics Field of Glory 2, présentant quelques batailles historiques épiques de FoG II et FoG II: Medieval. Ils seront joués en utilisant le système multijoueur normal de Field of Glory 2 et notre système de tournoi automatisé. Les résultats du jeu seront intégrés au système de classement Elo.

Toute personne possédant FoG II ou FoG II: Medieval peut participer. Vous n’avez pas besoin de posséder de DLC pour participer.

Pour participer, rendez-vous sur la page du tournoi ici.

Le règlement général du tournoi peut être consulté ici.

Les deux tournois débuteront le jeudi 13 juin à 10h00 GMT. Aucune autre inscription ne pourra être acceptée après le début des tournois.

Field of Glory II : – Epic Ancients

Ce tournoi comportera trois tours. Chaque tour durera 21 jours.:

Ilipa 206 avant JC : Carthaginois avec alliés ibériques contre Romains avec alliés ibériques.
Magnésie 190 avant JC : Romains avec les alliés de Pergamene contre les Séleucides.
Chaironeia 86 avant JC : Romains contre Pontiques.

Field of Glory II : Médiéval – Epic Medieval

Ce tournoi comportera trois tours. Chaque tour durera 21 jours.:

Tinchebrai 1106 après JC : Normand contre Anglo-Normand.
Steppes 1213 après JC : Brabançon contre Liégeois.
Bouvines 1214 après JC : Frenvh contre Saint-Empire romain germanique.

Règles spécifiques du tournoi

Les jeux sont jumelés, donc chaque match se jouera dans les deux sens. Chaque joueur pourra choisir certaines de ses forces en utilisant le système normal de sélection des forces. À chaque tour, tous les joueurs joueront sur la même carte pour les deux jeux.

Les paires du premier tour seront sélectionnées au hasard, les tours suivants utilisant le système Swiss Chess. Personne n’affrontera le même adversaire pendant plus d’un tour.

Certains scénarios peuvent avoir des conditions de victoire particulières. Le système de notation normal est le suivant :

Si une partie se déroule jusqu’à la limite du tour, chaque camp marque des points égaux au % d’ennemis en déroute à la limite du tour. Si le jeu expire, des ajustements peuvent être effectués, en fonction de la progression du jeu et de ceux qui ont mis plus de temps à jouer – voir ci-dessous.
Si une armée se brise, le joueur victorieux marque 60 points plus la différence entre le % de déroute de l’ennemi et son propre % de déroute. Le perdant marque des points égaux au % de déroute du gagnant.

Exemples :

Si Ben bat l’armée de Tamas, et a infligé 45% de déroute à Tamas, et que Tamas a infligé 15% à Ben, Ben marquera 60 + (45 – 15) = 90, Tamas marquera 15.
Cependant, si Ben battait l’armée de Tamas en infligeant 62 % de déroute à Tamas, et que Tamas avait infligé 56 % de déroute à Ben, Ben obtiendrait 60 + (62 – 56) = 66 points, et Tamas obtiendrait 56.
Si le jeu est inachevé (ou s’il atteint la limite du tour) avec Ben infligeant une déroute de 20 % à Tamas et Tamas infligeant une déroute de 10 % à Ben, Ben marquera 20 et Tamas marquera 10. (À condition qu’ils aient joué à eux deux. au moins 36 tours en tout – voir ci-dessous).

Notez que ce système récompense le jeu agressif plutôt que les escarmouches sans suite. Si vous mettez en déroute une unité ennemie puis vous cachez pour le reste de la partie, les deux joueurs obtiendront des scores extrêmement faibles – inférieurs à ceux s’ils jouaient sérieusement et perdaient.

Byes :
Si un nombre impair de joueurs s’inscrivent au tournoi, un joueur obtiendra un laissez-passer à chaque tour. Au premier tour, c’est aléatoire. Lors des tours suivants, ce sera le joueur avec le score le plus bas. Le score pour un BYE est de 75 points pour chaque partie.

Horaires des tours et délais d’attente :
Chaque tour durera 21 jours.

Toutes les batailles qui ne seront pas terminées à la fin du tour seront interrompues. Le joueur qui aura eu la partie dans sa case « Mes tours » le plus longtemps au total sera celui qui sera considéré comme étant hors temps. Ceci n’entraînera normalement aucune pénalité, à moins que les tours joués ne soient pas suffisants : Si le joueur hors temps a joué moins de 18 tours, son score sera réduit proportionnellement et son adversaire se verra accorder (100 – le score ajusté du joueur hors temps). ) si cette valeur dépasse son score actuel. (Cela signifie qu’il obtiendra le score BYE complet à moins que le score ajusté du joueur dont le tour est interrompu soit supérieur à 25).

Si le joueur hors temps a joué moins de 6 tours, il ne sera pas inclus dans le tirage au sort du tour suivant. Ceci afin d’éviter que le plaisir de quelqu’un d’autre ne soit gâché en étant tiré au sort contre quelqu’un qui a apparemment abandonné le tournoi.

Et si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’acheter le jeu, il y a une offre spéciale sur toute la franchise Field of Glory II.

  1. Après 10h de jeu, le jeu prometteur tient ses promesses. Ca reprend les bases d’Empire, ça les améliore et les adapte pour le moyen age. Je suis conquis :). Mais bon AGEOD, c’est un peu de la valeur sure.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests