Kalypso Media et bit Composer précisent la date de sortie de la première extension pour Jagged Alliance – Back in Action. Extension digne de ce nom et non DLC ajoutant une simple mission, comme ce fut le cas pour Shades of Red et Point Blank. Au menu un nouveau pays, Khanpaa, dont la carte fait un tiers de la taille de celle d’Arulco (10 secteurs), puis dix mercenaires supplémentaires (ceux du groupe M.E.R.C., comme par exemple Flo), de nouvelles armes et de nombreuses missions à accomplir dans les cimes enneigées de l’Asie centrale. La principale étant la libération du pays, tombé sous le joug de mystérieux mercenaires.

Fini donc la jungle, les désert, les plages de sable fin et les cocotiers pour nos mercenaires préférés. Crossfire se présente comme une nouvelle aventure, et l’on espère vraiment que le studio Coreplay en aura profité pour améliorer le moteur du jeu, spécialement l’IA, et le gameplay ainsi que le scénario. En effet Jagged Alliance Back in Action est certes très beau, le système Plan & Go (temps réel pausable) est certes moins pire que ce que l’on pouvait craindre (voire même plaisant quand vos actions s’enchainent bien), mais le jeu a été globalement sévèrement noté à sa sortie.

A juste titre car il ne s’agissait sommes toutes que d’un très beau Jagged Alliance 2 en 3D au gameplay très allégé. Gameplay qui heureusement a depuis reçu quelques améliorations sérieuses (voir cet article), particulièrement un brouillard de guerre qui permet au joueur de ne pas connaitre immédiatement la position de l’ensemble des ennemis. En attendant d’en savoir plus sur Crossfire voici toujours une seconde série de captures d’écrans (voir cet article pour les précédentes images et le communiqué initial). Sachez que vous trouverez déjà sur Youtube quelques vidéos amateurs présentant une version bêta de cette extension, dont voici ici le premier niveau : le port de Jadong.

La sortie de Jagged Alliance Crossfire est prévue en Allemagne le 24 août et courant septembre pour le reste du monde. Pour plus d’informations sur le jeu voyez www.jaggedalliance.com.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici