Nous vous en parlions il y a une dizaine de jours avec un test de Blackguards premier du nom, la suite de ce RPG offrant des combats très tactiques vient d’arriver hier sur Mac et PC.

Vous trouverez le jeu un peu partout (GoG, Steam, etc.) ces jours-ci en général à -10%.

Pour plus d’informations sur Blackguards 2 voyez la bande-annonce ci-dessous ainsi que le site officiel.

 

Communiqué

Hambourg, le 20 janvier 2015

Blackguards 2, la suite du jeu éponyme de Daedalic Entertainment est disponible dès maintenant sur Steam, GOG pour 29,99 €. Localisé en anglais et allemand, le RPG dispose de sous-titres en français, aux côtés d’autres langues comme l’espagnol, le russe, l’italien, le portugais, le coréen, le japonais…

L’histoire de Blackguards 2 : 3 ans après…

Un conflit fait rage entre Cassia et son ennemi juré, le tyran Marwan. Ce dernier dirige le pays d’une main de fer perché sur son trône de Mengbilla.

Les Blackguards sont donc désignés pour défaire Marwan de son emprise et mettre fin à son régime de terreur. Mais ils ne prendront part à l’action que très involontairement. Leurs vies ont en effet changé au cours de ces dernières années. Le nain Naurim par exemple se repose sur ses lauriers et sa gloire passée. Jadis loué comme le gladiateur ultime, il utilise sa popularité à des fins moins honorifiques. Des affaires louches, la fête jusqu’à l’excès n’en font plus le guerrier qu’il était… Quant au mage Zurbaran, son sort n’est pas plus envieux. Takate, s’en est retourné dans sa forêt et laisse les autres à leur sort, n’estimant qu’aucun challenge n’est digne de sa gloire passée. La mission de notre nouveau personnage, Cassia sera donc de rallier à sa cause les héros déchus du premier opus de Blackguards…

Afin de délivrer le pays de l’influence de Marwan, Cassia devra aussi s’entourer de mercenaires aux caractéristiques spéciales. Avec les Blackguards, ils devront affronter des ennemis et créatures magiques lors de combats au tour par tour pour conquérir le plus de territoires possible. Les mercenaires ont aussi la capacité de faire prisonnier des adversaires pour les interroger et récolter des informations essentielles pour les tactiques des joueurs.

A propos de L’Œil Noir (The Dark Eye) :

L’Œil Noir est l’univers RPG fantaisie le plus célèbre en Europe depuis 1984. Le premier titre d’aventure du même nom, dessiné à la main est devenu un classique du genre. Par la suite, il a posé les bases d’une série à succès d’adaptations autour de cet univers. L’Œil Noir est une license de Chromatrix GmbH.

A propos de Daedalic Entertainment :

Daedalic Entertainment est un studio indépendant implanté à Hambourg en Allemagne. Sa vocation est de produire et d’imaginer des jeux de qualité avec une composante narrative. Aujourd’hui, le studio compte près de 100 employés, et accueille en son sein la “ Writer’s Room“, un bureau d’auteurs unique dans l’industrie allemande.

Daedalic Entertainment fait partie depuis mai 2014 du réseau de l’éditeur de livres Bastei Lübbe. En août 2014, la société a ouvert un nouveau studio de développement à Düsseldorf : Daedalic Entertainment Studio West.

En quelques années, Daedalic a reçu une série de récompenses phares, notamment : 21 German Game Developer Awards comme “Studio de l’année” en 2009 et 2013 ou encore 5 German Computer Game Awards,dont la catégorie “Meilleur jeu” en 2011.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici