Nous en avions déjà parlé, il y a une douzaine d’années, mais il est toujours utile d’avoir plusieurs points de vue sur un sujet. D’autant plus si celui-ci est amené à revenir sur le devant de la scène de nos écrans, même si pour ce titre rien n’a encore été officiellement annoncé. Vu l’ampleur de la tâche à accomplir pour changer le moteur graphique non pas d’un jeu mais de tous ceux de la série Squad Battles, on imagine bien que WDS va procéder par étapes. Espérons que celle concernant Dien Bien Phu ne tardera pas trop, on serait curieux de voir le résultat.
Voici donc un autre article paru lui en juillet 2009 dans le numéro 39 de PC4War qui proposait à l’époque un utile récapitulatif de ce onzième volet de la série Squad Battles, article que je vous remets ici en version numérisée pour plus de simplicité. Les futures améliorations du moteur 3D n’allant pas changer fondamentalement le gameplay, mais par contre nettement l’embellir, vous pouvez ainsi facilement avoir une idée de ce à quoi vous attendre. Notez que depuis sa sortie, ce titre a bien sûr bénéficié de quelques mises à jours, rien toutefois de très importants, des ajustements divers.
N.B. : en théorie d’ici à la fin de l’année ce sont les titres suivants de la série Squad Battles qui vont bénéficier de la refonte du moteur graphique (la version 4.03.4), avec donc les nouveaux graphismes 3D : Advance of the Reich, Eagle Strike, Grenada, Red Victory (voir notre article Squad Battles – Red Victory : l’Armée rouge prend sa revanche), The Proud and the Few, Winter War (voir Squad Battles – Winter War : la guerre russo-finlandaise).
Pour plus d’informations sur cette série de wargames très tactiques voyez l’article La série Squad Battles puis dans nos archives et sur le site de Wargame Design Studio.
Squad Battles – Dien Bien Phu : Le camp retranché tient toujours !



Cet article est ouvert à tous, ne nécessitant pas d’abonnement pour être lu. Vos abonnements sont importants pour que la Gazette du wargamer puisse continuer d’évoluer tout en proposant aussi des articles en accès libre. Pour soutenir le site et son équipe, abonnez-vous.


