En bref. Un nouveau module vient d’arriver pour ce jeu hybride mi plateau mi wargame, sur le thème cette fois du conflit entre le président sanguinaire d’Ouganda, Idi Amin Dada ainsi que son allié Mouhammad Kadhafi, et l’autre le gouvernement de Tanzanie.

Pour plus d’informations sur Uganda 1979, voyez cette page sur Steam ou celle-ci chez l’éditeur.

Concernant Wars Across the World, voyez notre test puis cet AAR sur le scénario Sicile 1943celui-ci sur Austerlitz 1805le site officiel, ou encore cette page sur Steam. Au passage sachez que pour tout abonnement souscrit à la Gazette du wargamer, vous recevrez un coupon spécial pour vous offrir un scénario à moindre prix (voir cet édito).

 

Communiqué

WAW UGANDA 1979 is available on Steam Today!!!

UGANDA 1979, the war between Idi Amin Dada and Tanzania

And in Guest Star: Muhammar Gaddafi!

2 Commentaires

  1. j’ai profité de mon abonnement pour acheter ce jeu qui m’avait l’air sympa. J’ai acheté la guerre du golfe 199 et j’ai joué les deux côtés : bah je suis assez surpris des résultats !
    côté irakien, j’ai très facilement battu les Nations Unies en 15 tours (sur 21) ! l’ordi est assez amorphe. Dommage…
    côté nations unies, bah j’ai perdu au 21eme tour… j’ai pas compris pourquoi je n’arrivais pas à attaquer les forces irakiennes en Irak et au Koweit !!!! un bug peut être ?

    • Certains scénarios sont plus réussis que d’autres, c’est assez variable dans cette série. Et c’est plus flagrant si on est un joueur aguerri. J’avais essayé ce scénario guerre du Golfe lors d’une bêta, il y a en effet des déséquilibres. Je ne sais pas si il a été patché depuis… il semble que non. A moins que ça soit l’effet d’une règle spéciale, ou parfois aussi d’une carte événement (qui peut empêcher / autoriser ci ou ça durant une partie). C’est une possibilité. Signalez-le dans le forum officiel.

      Quoiqu’il en soit tout l’intérêt de ce scénario est je pense qu’il se joue vite, comme la plupart des autres pour Wars Across the World. On perd en degré de simulation ce qu’on gagne en temps de jeu. C’est malheureux que la guerre du Golfe ne fasse pas plus l’objet de jeux sur PC. Il y a le récent Desert Storm, pour Command, cf. https://www.wargamer.fr/command-desert-storm-est-sorti/ , mais là le gameplay est très particulier, et très pointu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here