En bref. Voici une récente unique nouvelle capture d’écran pour ce prometteur RPG-Tactique allant mélanger combats d’escouades, gestion de base, jeu de rôle et donc aventures au coeur de l’apocalypse. Jeu qui si tout va bien devrait s’avérer une des bonnes surprises de l’année.

Même si le thème des zombies (les zeds pour les connaisseurs) à force d’être sans cesse ressasser lasse un peu, ici c’est bien au niveau d’un gameplay soigné qu’on trouvera probablement une alchimie dévorante. Le tout allant bénéficier entre autres de très beaux graphismes grâce au moteur Unreal.

En résumé, Urban Strife sera a priori très proche du très réussi (sauf graphiquement) dans son genre Dead State (voir ce test et notre article Dead State – Reanimated : aller simple dans l’enfer des zombies qui détaille mieux un début de partie). Par extension, mais évidemment dans une moindre mesure, on y trouvera aussi probablement des échos ludiques issus de classiques tels Jagged Alliance et Xcom. On verra le moment venu jusqu’où les développeurs puiseront leur inspiration.

Alors, certains argueront que pour un seul screenshot, il n’y a pas de quoi réveiller un mort. C’est vrai, mais en fait c’est surtout un signe que le studio sort de sa torpeur hivernale, et se prépare, bientôt, à livrer enfin plus de détails sur le jeu. Encore un peu de patience…

En attendant un futur communiqué, pour plus d’informations sur Urban Strife, en chantier depuis trois ans et toujours prévu pour 2022, voyez cette page sur Steam et le site officiel. Et notre aperçu de la démo d’octobre dernier.

 

Urban Strife

 

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici