Bonne nouvelle. Strategiae vient d’annoncer ce week-end une coopération avec Vae Victis pour adapter dans le jeu Wars across the World certains des jeux parus dans le magazine. Voilà qui devrait rendre plus accessible certains wargames classiques, qui pourront ainsi être joués en solo et, une fois le prochain patch arrivé, en PBEM.

Au programme pour commencer, le scénario Mexico 1519, c’est à dire Cortès et ses conquistadors face à l’empire aztec, dont voici en entête un aperçu de la carte, et dont la date de sortie n’a pas encore été annoncée. Jeu paru dans le numéro 137 de Vae Victis, et intitulé alors Cortès et la conquête du Mexique, 1519-21.

Pour quelques images et détails supplémentaires, voyez cette annonce dans le forum officiel.

Pour plus d’informations sur Wars Across the World, voyez notre test puis ce récent AAR sur le scénario Sicile 1943le site officielcette page sur Steam, ou encore la page Facebook du jeu. Au passage sachez que pour tout abonnement souscrit à la Gazette du wargamer, vous recevrez un coupon spécial pour vous offrir un scénario à moindre prix (voir cet édito).

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here