Bonne nouvelle, le site de ce jeu mi-plateau mi-wargame vient de réouvrir ses portes et a entièrement fait peau neuve. Vous y trouverez une présentation plus claire, une nouvelle boutique en ligne, ou encore un espace communautaire dédié entre autres aux projets de modifications du jeu, qui rappelons-le dispose d’un éditeur de scénarios assez puissant et relativement facile à utiliser.

Outil qui a d’ailleurs donné naissance au nouveau DLC Sicily 1943 exclusivement disponible sur le site officiel, DLC permettant de jouer en 12 tours, soit en environ une heure et demie, le débarquement des Alliés en Sicile (l’opération Husky) puis la conquête de l’île qui a suivi.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez aussi qu’un premier DLC gratuit est désormais disponible. Il s’agit de l’original scénario Innsmouth 1928 dans lequel est simulé une bataille entre la police et la garde nationale américaine d’un coté, et de l’autre les créatures dégénérées d’Innsmouth, que connaissent bien les adeptes de Lovecraft et du Mythe de Cthulhu. Scénario qui a nouveau se joue rapidement, une heure et demie a priori, et montre que le moteur du jeu peut évidemment facilement s’adapter au thème de la science-fiction.

Au passage sachez aussi que le développement du jeu se poursuit, le mode PBEM étant toujours en phase bêta, et une version pour iPad devant en théorie ne plus trop tarder à arriver.

Concernant Wars Across the World, voyez notre test puis cet AAR sur le scénario Normandie 1944, le site officiel, cette page sur Steam, et la page Facebook du jeu.

 

Communiqué

Nouveau site ouvert !

Après plusieurs semaines de travail, le nouveau site ouvre ce jour 10 juillet 2018

Vous y trouverez de nombreux nouveaux produits, soit déjà disponibles (en exclusivité sur le site) ou à venir (encore en test), et des nouveaux scénarios gratuits fait par nos modders (grâce notamment à l’Éditeur).

Visitez les forums, et tout particulièrement la section Modding, pour en savoir pluse.

NB: la version Mac du pack de base WAW ne sera disponible que jeudi 12 juillet.

5 Commentaires

  1. Il n’y a pas qu’Innsmouth 1928 de gratuit, on peut aussi chasser gratuitement les zombies à Santa Fé en 2018. On peut se poser la question si c’est vraiment une fiction, les zombies n’ont-ils pas pris possession de la Maison Blanche ?

  2. Le prix du pack de base a quand même été revu à la baisse depuis le lancement initial. Cela pourrait me faire franchir le cap si les bugs et quelques soucis de finition initiaux ont été résolus. Un retour là-dessus ?

    Le soucis du moteur identique simulant toutes les époques me semble être un moindre problème … les licences Ageod partageant (dans une moindre mesure ?) cette vision tout en proposant de nombreux opus de qualité. Suis loin d’être un velu, mais la façon dont le moteur AGE traite le ravitaillement dans des opus comme Alea Jacta Est ou Thirty Years War dénote un peu par exemple sans que ce point soit soulevé à chaque test d’un nouvel épisode.

    Bref si les soucis de jeunesse sont réglés, pour 10€ cette expérience pourrait s’avérer intéressante … et que la quantité de scénario proposé n’impacte pas sur leur qualité.

    • Actuellement je teste le mode PBEM, en phase bêta, et clairement le jeu tourne désormais nettement mieux. On va tâcher d’en reparler dans quelques temps car en effet une grande partie des défauts de jeunesse ont été gommés.

      De plus effectivement, pour le prix proposé actuellement, c’est très correct pour donc des parties assez rapides, ou sur des scénarios originaux. D’autant plus maintenant avec un adversaire humain en face pour les joueurs expérimentés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here