En bref. Un nouveau scénario est arrivé pour Wars Across the World, module qui simule cette fois la guerre entre turcs et byzantins en Asie Mineure, il y a un peu plus de 1000 ans maintenant. Scénario assez conséquent, jouable en a priori 18 tours et trois heures, et qui dépeint donc la situation dans cette région montagneuse entre l’automne 1112 et l’hiver 1116.

Concernant le jeu de base, qui a bénéficié d’une nouvelle mise à jour en juillet, sachez que le mode PBEM actuellement en phase bêta pourrait arriver vers la fin de l’été, et qu’une version pour iPad pourrait en théorie être bientôt prête aussi.

Parmi les futurs scénarios à venir, on attend avec impatience celui sur la guerre du Golfe en 1990, mais il y aura entre autre par la suite un module sur la Rhodésie en 1972, un autre sur l’offensive allemande de Nordwind, en Alsace en 1945. Ou encore un scénario sur la guerre d’Espagne, un autre sur la fameuse bataille de la mer de Corail en 1942, un autre sur l’expédition de Charles VIII à Naples, et la bataille de Fornovo qui en découla, ou encore un autre sur l’invincible armada espagnole qui tenta de débarquer en Angleterre, en 1588. Un joli programme en perspective pour continuer d’étoffer ce jeu.

Pour plus d’informations sur Byzantium 1116, voyez cette fiche sur Steam ou par ici sur le nouveau site officiel du jeu.

Concernant Wars Across the World, voyez notre test puis cet AAR sur le scénario Normandie 1944le site officielcette page sur Steam, et la page Facebook du jeu.

 

Communiqué

Byzantium 1116, notre sortie du mois de juillet raconte la reconquête de l’Anatolie par l’empereur byzantin Alexis Comene, contre les Turcs Seldjoukides. Ces derniers, affaiblis par le passage récent de la première croisade essaient de s’emparer des derniers points forts byzantins (et d’en retirer du butin de pillage) avant que les Byzantins ne contre-attaquent en force.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici