On recrute pour la suite de Steel Panthers

Une annonce vient cette semaine relancer, si ce n’est confirmer, la rumeur voulant depuis mi 2013 qu’une suite de Steel Panthers, un grand classique des années 90 pour ceux ne le connaissant pas, est bel et bien envisagée sérieusement du coté de Matrix et de Slitherine.

En effet le groupe recherche désormais un programmeur pour, dixit, travailler avec Gary Grigsby et Joel Billing sur la réalisation d’une suite spirituelle de Steel Panthers. Les CV de ceux intéressés devant être envoyés avant le 31 mai prochain. Voyez le détail ci-après ou directement par ici dans le forum de Matrix.

On retiendra aussi que ce projet, pour lequel aucun nom n’a été dévoilé, utilisera le nouveau moteur de jeu Archon, en chantier depuis plusieurs années maintenant chez l’éditeur, et dont on a vu récemment avec Sanctus Reach (voir ce test) un premier wargame tactique en faire une utilisation, si ce n’est parfaite, du moins réussie et prometteuse. Si pour le moment ce moteur a montré une approche très similaire à celle de Battle Academy (voir par exemple cet article), il avait été évoqué, très brièvement certes, que l’objectif de ce nouveau moteur 3D était plus ambitieux, permettant de gérer différents types de gameplay et d’affichage.

Comme on a d’ailleurs pu le voir il y a peu avec le futur remake de Close Combat, autre wargame tactique depuis longtemps en chantier chez Slitherine et qui utilisera donc aussi ce moteur Archon.

Annonce

Steel Panthers remake needs coders!

Job Description
We are looking for an experienced full time programmer to join an exciting project. You will be working with Gary Grigsby and Joel Billings to build the spiritual successor to Steel Panthers. The project is being created using Slitherine’s Archon engine and you’ll work alongside our technical team to support 2by3 in producing the next generation of wargames. Duties include adding new engine features, helping developers solve design and other issues they may be having, and providing guidance on best practices with the engine.

Location
Remote working possible. US time zone an advantage, though an alternative is to be located in Epsom office in UK.

Salary
Negotiable on application.

Responsibilities
Supporting 2by3 to develop Steel Tigers using the Archon engine.
Engine development.
Tools and pipeline support and development.

Required Skills
Strong C/C++.
Excellent problem solving.
Passion for wargames.
Able to work well with external teams.

Useful Additional Skills
HLSL shader programming.
Tools development.

Applications Process
The closing date for applications is 31st May 2017.

If you are interested in this role please contact career@slitherine.co.uk with your CV and covering letter.

3 Commentaires

  1. J’ai hâte de voir le résultat, mais en même temps je crains qu’il soit moins riche que l’original…

  2. c’est marrant comme quoi matrix ne sait QUE reprendre de vieux wargames et les retravailler JUSTE pour les mettre plus beau mais tout le reste ne change pas. Ils font juste du relookage version 2017 et c’est tout et hop je revends le truc

  3. Ca me donne envie d’y rejouer, il était fabuleux à l’époque – par contre, trop déçu des versions suivantes surtout la 3ieme.
    Que de souvenirs… SSI… sniff sniff… ;)

Les commentaires sont fermés