Solium Infernum : patch mineur

Un utile relativement petit patch est arrivé il y a quelques jours pour le très original et réussi remake de Solium Infernum. Patch qui apporte diverses améliorations sur de nombreux détails et surtout un rééquilibrage au niveau d’une relique qui faisait polémique. A savoir la Couronne de Bureaucratie, dont le pouvoir est de donner un Ordre (une action) de plus dès le départ.

Le nombre d’ordres que l’on peut jouer est essentiel, surtout en début de partie, en multijoueur et quand même fonction du tirage de la carte ainsi que d’autres aspects aléatoires du jeu (par exemple certains événements).

La base du jeu est simple, vous commencez avec deux ordres (actions) par tour, il vous faut le plus vite possible obtenir plus d’ordres, au risque sinon de ne pas pouvoir agir assez, et de voir vos rivaux prendre une avance peu à peu plus difficile à rattraper. Pour gagner des ordres, il vous faudra développer vos caractéristiques principales, donc avoir des ressources et du prestige (gagner un rang infernal permettant de piocher un peu plus de ressources), les deux étant plus ou moins liés selon les cas. Or, par exemple, pour gagner du prestige, il faut remporter des batailles… Donc pouvoir bouger sa ou ses légions, sans trop sacrifier son économie.

Comme vous l’imaginez avoir une relique qui donne un ordre de plus dès le premier tour de jeu peut changer beaucoup de choses. Toutefois, cela dépend aussi du style de jeu de vos adversaires. Car il y a d’autres reliques très utiles aussi, et moins coûteuses que cette couronne. Donc elle n’était pas non plus systématiquement une source de victoire. Passons, il y a de nombreuses combinaisons possibles, désormais cette couronne a été rééquilibrée, elle offre toujours un Ordre supplémentaire, mais cela vient au coût d’une pénalité dans la pioche de ressources. Si certains joueurs voulaient, voire parvenaient, à abuser le système avec cette couronne, cela leur sera plus difficile.

Reste désormais à attendre d’autres annonces du studio, car si le jeu fonctionne très bien il pourrait encore bénéficier de certaines améliorations (i.e. interface ne montrant pas forcément bien voire pas du tout certains détails) ainsi que de contenu supplémentaire pour varier un peu plus les parties et donc les stratégies.

Pour plus d’informations sur Solium Infernum, voyez cette précédente utile vidéo de gameplay, puis cette page sur Steam et le site officiel. Ainsi que notre test de l’ancienne version du jeu et l’article Solium Infernum, le nouvel Armageddon.

Voir également nos articles : Solium Infernum : Dieu ne joue pas aux dés, Satan non plus, mais Belphégor ?, Solium Infernum : les ArchidémonsSolium Infernum : l’Enfer est pavé de bonnes intentions qui présente le tutoriel du jeu, Premiers pas dans Solium Infernum qui montre un exemple de début de partie, Solium Infernum : écho de l’enfer du décor et Solium Infernum : AAR Lilith sonnera-t-elle l’hallali ? pour un plus récent exemple de début de partie.

 

Communiqué

Nouveau patch : ajustements de la Couronne de bureaucratie, passage de niveau des préteurs et bien plus encore !

VEUILLEZ NOTER : Nous avons mis à jour le serveur pour faciliter ce correctif. La première fois que vous chargez un jeu multijoueur existant, celui-ci sera mis à niveau vers la nouvelle version du jeu. Cette mise à jour sera rapide dans la plupart des cas, mais peut prendre quelques minutes si la sauvegarde est volumineuse (c’est-à-dire si le jeu dure depuis longtemps). Si vous rencontrez des problèmes de connexion persistants (comme la remise à zéro des minuteries ou des messages d’erreur), veuillez simplement quitter le client – n’abandonnez pas vos jeux ! – téléchargez la mise à jour via Steam, et replongez-vous. Si vous étiez dans une partie en session, celle-ci restera en cours et vous pourrez y revenir via le menu principal.

Salutations Nobles Archdémons !

Nous sommes ici avec un petit patch pour vous tous avec quelques friandises et un tas de corrections de bugs.

Points forts

Les niveaux de difficulté de l’IA comportent désormais des info-bulles expliquant en quoi ils diffèrent !
Les préteurs passent désormais des niveaux supérieurs en duel !
Crown of Bureaucracy (Relic) comporte désormais une pénalité économique épicée.
Un certain nombre de schémas peu fiables ont été corrigés et devraient désormais se terminer correctement.
Lorsqu’un joueur déclare forfait, les joueurs restants auront désormais la possibilité de posséder ou de bannir ce joueur, comme les joueurs AFK.

Les notes de mise à jour complètes sont ci-dessous. Mais d’abord… nous savons que beaucoup d’entre parmi les plus compétitifs des joueurs de Solium Infernum ont des opinions sur la Couronne de Bureaucratie, alors voici un mot d’Anthony, le concepteur principal de SI, sur les changements d’équilibrage que nous avons apportés.

Notes de conception – Couronne de bureaucratie

Un changement mineur mais impactant pour la relique la plus célèbre qui ait jamais trouvé son chemin jusqu’en enfer. Étant donné que cette relique est toujours régulièrement exclue de certaines parties, nous avons voulu faire un ajustement pour la retirer du niveau “prise automatique”, tout en la laissant intéressante et flexible. La Couronne de Bureaucratie a désormais un désavantage selon lequel toutes les actions de recherche de tribut entraîneront 1 jeton de moins conservé par l’Archidémon. Le résultat est une relique qui vous offre de la flexibilité et des options en début de partie, tout en vous permettant quand même de gagner de l’argent lorsque votre coffre-fort a été touché par un Belial ou un Belphegor rusé.

Notes de mise à jour

Mises à jour et nouveau contenu !

Les préteurs vont désormais « passer au niveau supérieur » et augmenter leur rang après avoir remporté suffisamment de duels. Ceci est communiqué dans l’interface utilisateur. Le passage de niveau offre un bonus fixe lors des Duels de préteurs, aucun autre bonus.
Ajout de la liste des rituels en cours dans l’écran Domaine et d’un nouveau message Turn Log. Aide les joueurs à comprendre de quels rituels en cours ils sont sous l’influence.
Ajout d’info-bulles de difficulté IA à l’écran de configuration du jeu, afin que les joueurs sachent ce que fait chaque niveau de difficulté.
Écran Fin de tour mis à jour pour utiliser le bouton « Continuer » au lieu du widget Turn Submit.
Ajout de davantage de journaux de tours autour des échecs d’événements et de rituels, afin que les joueurs comprennent mieux pourquoi leurs actions échouent. Malédiction du Voyant et les cases Ruines sont les éléments clés ici.
Ajustement de la Couronne de la Bureaucratie à “+1 Emplacement de Commande, -1 hommage retiré de l’action Rechercher un Tribut”.
Ajout de nouveaux effets visuels pour les légions subissant des dégâts dus aux effets de décomposition, de lave et d’étouffement.
Ajout du vote des joueurs sur la façon de gérer un joueur qui déclare forfait. Les joueurs restants votent pour posséder ou bannir cet Archdémon.
Mise à jour de certaines animations d’Archfiend.
Mise à jour de certains VFX du plateau, y compris les rivières.

Corrections de bugs

Correction d’un certain nombre de schémas pour lesquels les cas extrêmes n’étaient pas pris en compte.
Correction de certains cas où des joueurs IA faisaient des choses qu’ils ne devraient pas pouvoir faire, notamment voter pour les joueurs éliminés.
Correction d’un problème où les joueurs pouvaient utiliser Loot The Vaults ou Chains Of Avarice pour collecter un énorme tribut auprès d’une IA de plus grande difficulté.
Ne génère plus de complots que le joueur poursuit déjà.
L’honneur acquis n’affecte plus les pylônes sombres.
Empêchez les forces neutres de gagner du Prestige.
Les préteurs se téléportent désormais avec leur Légion.
Correction des légions fournissant un soutien au tour où elles apparaissent.
Les rituels sans variantes sont désormais correctement annulés lorsque l’Archidémon perd le pouvoir correspondant.
Dark Clouds Gather pioche désormais une carte, au lieu de la valeur de pioche basée sur la prophétie.
Correction de la restructuration de la paperasse n’annulant pas correctement les actions diplomatiques.
Élocution fonctionne désormais avec Vile Calumny et ne se déclenche désormais que sur les actions diplomatiques (pas sur les réponses).
Les joueurs devraient désormais être empêchés de participer aux événements s’ils ne sont pas en mesure de le faire.
Corrections des temps de recharge des rituels de l’IA et de l’entretien des rituels de l’IA en difficulté niveau infernal.
Correction de problèmes lorsque les rituels ciblent le canton C0CR0.
Hell’s Maw compte désormais parmi les programmes de dopage mortel.
Correction du schéma Witness True Power.
Correction d’une description incorrecte du journal de tour lorsque le bonus de résistance rituelle est supérieur à 6.
Correction de Chains of Avarice et Loot the Vaults renvoyant trop de ressources contre l’IA au niveau défiante et infernale.
Correction de la Chronique de Murmur commençant par un manuscrit nécessitant quatre fragments.
Correctif pour Shadow Shield ne s’appliquant pas dans tous les scénarios requis.

 

C’est tout, les amis ! Rendez-vous tous en enfer !

<3 Log

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests